mercredi 9 novembre 2011

Tabagisme et chute de cheveux

Nul n’est censé ne pas savoir que le tabac est très dangereux pour la santé. Les cheveux peuvent également souffrir à causes des nicotines apportées par les cigarettes. Les chutes de cheveux chez les fumeurs en sont les preuves. Ainsi, ce problème capillaire est un surplus de raisons qui doivent pousser les fumeurs à arrêter le tabac.

Le tabac: néfaste pour la santé

Il est indéniable que le tabagisme est extrêmement dangereux pour la santé de notre organisme. En effet, les multiples nicotines qu’une tige de cigarette contient favorisent diverses maladies telles que les troubles respiratoires, les problèmes cardio-vasculaires, le vieillissement de la peau et aussi et surtout les cancers. Pour ce dernier, tenons à souligner que le tabac entraîne l'apparition de tous les types de cancer (des poumons, des seins, de l’estomac, du pancréas, etc).

Le rôle du tabac dans la chute des cheveux

Récemment, une étude scientifique a montré le lien entre le tabagisme et la chute des cheveux. En effet, les fumeurs peuvent constater une chute considérable de leurs cheveux. Cela peut s'expliquer comme suit: les nicotines apportées par les cigarettes privent les cheveux des nutriments qui sont indispensables à leur brillance et à leur vitalité. Ce sont particulièrement les acides aminés, les vitamines B et les oligo-éléments.

Arrêter de fumer pour les cheveux

Ainsi, on peut tirer la conclusion suivante: l'arrêt du tabagisme n'a pas uniquement pour but d'assurer la santé mais également la beauté. Cette décision relève d'une grande volonté du fumeur. Ce dernier peut bénéficier d'une aide et d'accompagnement offerts par les professionnels de santé. Les substitutifs peuvent également l’aider à arrêter d'empoisonner son corps par le tabac. Bref, tant pour la santé que pour la beauté, il est toujours recommandé d'arrêter de fumer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire