Un petit garçon qui a du mal à marcher au réveil? –c’est peut être un rhume de la hanche. C’est une réaction inflammatoire qui peut disparaître grâce au repos total du patient. Des médicaments antidouleurs peuvent en être prescrits.
Qu'est-ce que le rhume de la hanche?
Le rhume de la hanche appelée également synovite aigüe transitoire est une réaction inflammatoire qui touche les petits garçons de trois à dix ans en majorité. Il se manifeste par une douleur au niveau de l'articulation de la hanche et une difficulté pour l'enfant de marcher. Il se présente généralement au réveil. Cette maladie angoisse de nombreux parents, par contre, elle ne dure qu'une à deux semaines et peut guérir spontanément.
Comment traiter le rhume de la hanche?
Le principal traitement du rhume de la hanche est le repos. Dans la plupart des cas, la douleur ressentie par l'enfant l’oblige à prendre un repos forcé et à limiter tous ses mouvements. De l'aspirine et du paracétamol sont aussi prescrits pour pouvoir apaiser la douleur. Par contre, dans les cas les plus sévères, la ponction d’une partie du liquide qui se trouve au niveau de l'articulation s'avère indispensable pouvoir soulager les douleurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire