jeudi 24 novembre 2011

Mutuelle et remboursement des frais de santé

En adhérant à une mutuelle santé, on bénéficie d’un remboursement complémentaire des frais de santé. Tous les types de soins médicaux peuvent être pris en charge par une mutuelle. Le courtier en mutuelle assure la recherche des meilleures garanties santé complémentaires.

La couverture médicale en mutuelle de santé

Assurer la couverture totale ou partielle des dépenses de soins médicaux non prises en charge par la sécurité sociale, telle est la principale mission d’un organisme de mutuelle santé. Appelée communément complémentaire santé, la couverture médicale offerte par une mutuelle s'exerce sur le ticket modérateur, les dépassements d'honoraires et les soins hors nomenclature. Cette couverture est acquise en contrepartie des cotisations que le bénéficiaire s'engage à verser régulièrement à sa mutuelle santé.

Les soins médicaux pris en charge par une mutuelle

En général, dentaire, optique, pharmacie, hospitalisation et analyse médicale, tels sont les principaux niveaux de soins médicaux sur lesquels s'exerce le remboursement en complémentaire santé. Pour les soins hors nomenclature de la sécurité sociale, les mutuelles ont créé des garanties spécifiques telles que la mutuelle pour les soins dentaires et la mutuelle pour les soins optiques.

Le rôle du courtier en mutuelle de santé

Actuellement, le marché de la couverture de santé est dominé par la présence d'une certaine concurrence entre les organismes de complémentaires santé. De très nombreuses offres en complémentaire santé se proposent. De ce fait, la meilleure méthode permettant de trouver le meilleur contrat de mutuelle santé est de faire appel à un courtier en mutuelle. Celui-ci aide  chaque souscripteur à trouver la complémentaire santé parfaitement adaptée à sa situation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire