lundi 28 novembre 2011

Bref aperçu de ce qu'est «le nez bouché»

Le nez bouché peut arriver sans qu’on ait attrapé un rhume. Les allergènes en sont les principaux facteurs. Lorsque ce trouble respiratoire devient chronique, on parle de sinusite. Des traitements existent mais les meilleures solutions sont le recours aux tisanes d’eucalyptus, un lavage des fosses nasales et le fait de se tenir éloigné des irritants.

Comment soulager le nez bouché?

Un nez bouché sans attraper un rhume ? – Ca peut arriver. Le nez bouché peut être favorisé par les allergènes, la pollution, les substances toxiques ou la poussière. Les décongestionnants sont les plus recommandés pour ce problème. Par contre, à force de trop les utiliser, on aggrave les irritations. Pour cela, la meilleure solution est d’inhaler la vapeur d’une tisane de camomille ou d’eucalyptus.
Dans certains cas, le nez bouché peut être chronique. Il s’agit d’une sinusite. Il existe des traitements médicamenteux pour la sinusite. Par ailleurs, il y aussi des gestes que le patient doit adopter tels que le lavage régulier des fosses nasales et le fait d’éviter l’exposition aux produits irritants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire