Outre le fait que cela engendre des troubles sanitaires tels que l’obésité, la prise ou l’excès de poids pose des problèmes pour de nombreuses personnes. Il existe de multiples raisons pour qu’on prenne du poids. Les mauvais comportements alimentaires, le manque de sport, les grignotages en sont les facteurs les plus connus.
Parce qu'on mange mal
En effet, actuellement, on privilegie tellement les aliments trop riches en matières grasses qu’on oublie leurs conséquences sur notre silhouette. Les viandes rouges, les laitages, les crèmes sont toujours présents dans nos plats.
Outre cela, on a toujours tendance à grignoter en dehors des heures des repas. Les chips, les cacahuètes, les bonbons sont autant de « petits choses à grignoter » qui nous suivent presque partout.
Et parce qu'on manque de sport
Enfin, la sédentarité devient de plus en plus présente dans la société actuelle. Déjà, au bureau, on reste toute la journée devant son écran. On bouge peu. Et pour les petites minutes de pause, on préfère grignoter qu’effectuer quelques exercices physiques qui ne nous feront que du bien.
A part cela, une fois arrivé à la maison, on se met dans notre fauteuil devant la tété sans prendre la peine de marcher un peu pour dégourdir les jambes. Et au réveil, le matin, on se lève tout de suite et on se prépare pour la routine sans penser à effectuer des étirements et des activités physiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire