mardi 15 novembre 2011

Comment prendre soin de la peau pendant l'hiver?

Le froid hivernal a un impact très important sur la peau: la déshydratation. Le soin du jour est ainsi nécessaire car il favorise l’hydratation, la souplesse et l’élasticité de la peau. La peau grasse a aussi besoin de soin hydratant. Celui-ci permet de nourrir la peau en profondeur et stopper l’excès de sébum grâce aux extraits de végétaux qu’il contient.

L'utilité des soins de la peau

L’hiver n’est pas souvent le meilleur ami de notre peau. Les peaux sèches et fragiles sont celles qui souffrent le plus du froid hivernal. En effet, par le froid et le vent ainsi que le chauffage, la peau se déshydrate facilement  et s’irrite. Cela entraine la perte de sa souplesse et de son élasticité. D’où, l’importance d’un soin spécifique et particulier car comme toutes les autres parties de notre corps, la peau a besoin de soin et d’entretien pour sa santé. Et c’est pendant l’hiver que ces soins doivent être renforcés.

La nécessité de l'hydratation pendant l'hiver

Qu’on se maquille ou non, il est toujours nécessaire d’appliquer sur la peau un soin de jour ultrahydratant. Ce type de soin permet de capter et de retenir l’eau au niveau des cellules. Du fait qu’elles contiennent des vitamines et  qu’elles ont des propriétés protectrices et réparatrices, les crèmes hydratantes agissent en profondeur. Les éléments nutritifs qu’elles apportent rendent l’épiderme souple et élastique. Bref, le soin du jour est toujours indispensable pendant l’hiver et surtout pour les peaux fragiles.

Hydrater la peau grasse

On a toujours tendance à croire que les peaux grasses n’ont pas besoin de soin hydratant. En effet, ce type de peau peut aussi se déshydrater. Il a, de ce fait, besoin de soin spécifique pour l’hiver. Les lotions et les crèmes aux extraits végétaux sont les plus recommandés pour la peau grasse. Ces produits nourrissent l’épiderme et resserrent aussi les pores. Les soins matifiants en particulier, permettent de limiter l’hyperséborrhée ou la sécrétion de sébum. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire