jeudi 5 janvier 2012

Comment perdre du poids?

Le surpoids constitue un problème courant surtout pour les femmes. Soucieuses de leur forme physique, les femmes sont les premières intéressées par les régimes amaigrissants. Les risques de surpoids sont énormes notamment sur la santé. Ainsi, il faut toujours surveiller son poids. Le mode de vie, la grossesse et d'autres facteurs peuvent entrainer la prise de poids. Avant de recourir à des régimes draconiens, suivez ces quelques astuces pour éliminer les kilos en trop.

Bien manger


La prise de poids, à moins que ce soit héréditaire, résulte principalement de l'alimentation. La qualité des nourritures consommées tous les jours influe sur le poids. Les personnes qui mangent des aliments riches en graisse et en sucre sont les plus sujettes au surpoids. On prend aussi facilement du poids quand on ne prend pas le temps de bien digérer la nourriture, par exemple, le soir après avoir mangé… Les personnes qui veulent perdre du poids doivent alors surveiller leur alimentation, il ne suffit pas de limiter la quantité des repas mais il faut surtout s'assurer de leur qualité et de leurs apports.

Bouger

Un bon régime alimentaire ne suffit pas pour avoir le poids idéal. Il faut compléter l'alimentation par des exercices physiques surtout pour les personnes qui veulent perdre du poids. La pratique d'un sport ou de quelques variétés d'activités, pour ne pas que cela devienne ennuyeux, doit être régulière. Pour éliminer les kilos en trop et se refaire une bonne forme physique, le sport est l'unique solution et la seule méthode qui ne présente pas de risques. Mais il faut faire le bon sport et suivre les indications. Pour perdre du poids, on a le choix entre le fitness, la course, la marche, etc.

Astuces complémentaires

La perte de poids peut, dans certains cas, entrainer des problèmes au niveau des muscles. Il peut s'agir de vergeture, ce qui se produit souvent après la grossesse; ou de cellulites. Normalement, le choix du sport comme méthode d'amaigrissement ne doit pas entrainer ces effets. Mais pour prévenir ces désagréments, des produits fiables sont disponibles en pharmacie (crèmes de massage, etc.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire