jeudi 8 décembre 2011

Le vélo et la marche: des sports aux milles vertus

Comment assurer à la fois détente, forme et respect de l’environnement?- Le vélo et la marche sont les principales activités sportives permettant d’assurer correctement ces trois objectifs. En effet, ils nous aident à  déstresser, brulent nos calories et diminuent notre empreinte écologique.

Comment gérer le stress?

En effet, le stress est désormais un de nos problèmes permanents. Il favorise presque tous les maux dont notre organisme souffre. Etant souvent stressé, on a tendance à compenser nos fatigues en grignotant. Le grignotage est le principal ennemi de notre silhouette. Ainsi, à part les massages aromatiques, la thalassothérapie, le sauna, les activités sportives nous aident également à gérer nos stress. En outre, elles ont aussi des effets bénéfiques sur notre corps et notre santé.

Les meilleurs sports pour la forme

Parmi les nombreux types de sport auxquels on peut avoir recours pour notre silhouette, la marche et le vélo sont les meilleurs. Selon les recommandations, trente minutes de marche rapide nous permettent de bruler 200Kcal. Cela ne fait pas que nous aider à perdre nos graisses mais il affine également les muscles fessiers et les cuisses.
Le vélo est aussi un sport favorisant l’élimination des mauvaises graisses. En effet, une heure de vélo brule 500Kcal. On peut arriver jusqu’à 600kcal si l’on arrive à pousser un peu plus sur les pédales.

Se détendre d'une façon écologique

Et enfin, comme tout le monde le sait, si la marche est une activité dont les moyens de transports ne sont que nos pieds, le vélo est un outil de locomotion dit « doux » car il n’émet pas de gaz carbonique. En d’autres termes, en marchant et en faisant du vélo, on apporte une grande contribution à la diminution de nos empreintes écologiques. Et nul n’est censé méconnaître les effets des gaz toxiques sur nos voies respiratoires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire