vendredi 4 février 2011

Réduisez les risques du cancer de la peau

Pensez à vous protéger du soleil

Le cancer fait de nombreux victimes, cette maladie qui est due à une multiplication anormale des cellules peut toucher toutes les parties du corps. Cette maladie est due à plusieurs facteurs selon la partie du corps touchée. Pour le cancer de la peau par exemple les rayons du soleil sont montrés du doigt comme étant un agent cancérigène. Les UV artificiels peuvent aussi être néfastes pour la peau.

Pourquoi les UV artificiels sont-il dangereux ?

Tout d'abord parce que l'exposition aux UV artificiels n'a rien de bénéfique pour la peau, c'est purement esthétique.Ensuite, force est de remarquer que les vigilances face aux UV solaires diminuent aussitôt que la peau est artificiellement bronzée. En outre, il n'y a pas de signaux d'alerte comme les coups de soleil quand on fait une séance de bronzage en cabine alors que c'est vraiment indispensable pour pouvoir limiter le temps d'exposition aux UV.

Quelles précautions prendre pour se protéger des UV ?

Nous sommes encore en plein hiver en ce moment mais il faut noter que même pendant cette période les UV solaires peuvent être dangereux pour la peau surtout pour ceux qui font des vacances dans les stations de ski. Pour réduire les effets des UV solaires surtout pendant l'été il faut éviter de s'exposer au soleil entre 12 h et 16 h et n'oubliez pas la crème solaire anti-UVB et UVA.
Si vous voulez mieux connaître le cancer de peau, vous pouvez aller sur Cancer Info, la nouvelle plate-forme lancée par l'Institut National du Cancer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire