jeudi 3 février 2011

Cure thermale

Quelques motifs pour effectuer une cure thermale

Dans la pratique, l’on constate que la plupart des gens considèrent une cure thermale comme un simple moyen de relaxation, ou un moyen comme un autre pour soulager une grosse fatigue. En effet, peu de gens connaissent les diverses vertus d’une cure thermale sur l’organisme. Alors, voici pour vous quelques raisons parmi tant d’autres, qui pourront vous donner envie d’effectuer une cure thermale dans l’un des centres thermaux en France.

Lutter contre les affections dermatologiques

Déjà, la peau est un organe à part entière de l’organisme, qui mérite d’être soigné. Et parmi les pathologies faisant partie des indications reconnues pour une cure thermale, on peut par exemple citer les traces de brûlures, les cicatrices, l’eczéma, le psoriasis, voire même certaines démangeaisons ou prurit d’origine nerveuse. Et si l’on prend l’un de ces exemples, suite à une brûlure, une cure thermale pourrait bien atténuer les affreuses démangeaisons liées à la cicatrisation. D’ailleurs, cela est important au point que cette indication est la seule qui peut être prise en charge par l’Assurance maladie (pour 2 cures annuelles)….

Les centres thermaux spécialisés en dermatologie en France

Si l’une de ces pathologies vous concernent, vous devrez tout d’abord en parler avec votre médecin traitant ou à votre dermatologue, afin d’avoir une prescription (le premier élément nécessaire pour bénéficier d’un éventuel remboursement). Sinon, voici les quelques adresses de stations thermales spécialisées en dermatologie en France : Avène-les-Bains (Hérault), Neyrac-les-Bains et Rochefort-sur-mer (Charente-Maritime), Saint-Christau (Pyrénées-Atlantiques), Uriage-les-Bains (Isère), La Roche-Posay (Vienne), Molitg-les-Bains (Pyrénées Orientales), La Bourboule (Puy-de-Dôme) ou encore les Fumades (Gard).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire