vendredi 1 juin 2012

La résiliation d'une mutuelle santé

On compte actuellement plusieurs personnes qui souscrivent à une mutuelle à cause de son tarif des mutuelles santé qui est abordable et aussi les avantages qu'elle présente. C'est une bonne nouvelle pour les organismes de complémentaires santé mais en même temps, il y a aussi de nombreuses personnes qui résilient leurs contrats. Les causes sont nombreuses et c'est justement pour cette raison que nous vous offrons ce dossier complet sur la résiliation de la mutuelle.
Les raisons qui poussent une personne à arrêter sa mutuelle son très nombreuses. Par exemple, il y a la résiliation pour cause d'insatisfaction coté services et prises en charge. Il y a aussi la résiliation à cause d'une mutuelle obligatoire, la résiliation à cause d'une augmentation tarifaire injustifiée, le résiliation pour cause de changement de situation ... etc. et dans tous les cas, il faut respecter le délai de préavis.

Le délai de préavis

Le contrat entre l'assuré et la mutuelle santé est de 1 an à compter de la date de souscription et la résiliation d'une mutuelle santé ne peut se faire que pour le premier janvier de l'année, donc si vous avez souscrit au mois de juin, vous devriez rester dans la mutuelle santé pendant 19 mois.
Dans le cas de la résiliation à l'échéance, un préavis de 30 jours est demandé pour pouvoir partir à l'échéance du contrat.

Remarques

Pour éviter de résilier votre mutuelle pour cause d'insatisfaction, vous pouvez faire un comparatif de devis de mutuelles santé en ligne pour retrouver la meilleure garantie adaptée à votre besoin et aussi à votre budget. Pour cela, passez sur www.mutuelle.com qui est le leader de la mutuelle, et aussi de l'assurance santé en France.
Plus d'infos sur la résiliation mutuelle ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire