dimanche 26 février 2012

Le remboursement des complémentaires santé

Les complémentaires santé ont pour principale attribution de rembourser tous les frais de santé ignorés par l'Assurance Maladie de la Sécurité Sociale. Le remboursement des mutuelles et des assurances santé complémentaires concerne donc toutes les dépenses restant à la charge des patients.

Assurance santé et mutuelle

Prenons par exemple le cas de la mutuelle optique, elle prend en charge les frais d'optique qui, notons-le, ne sont pas correctement assurés par la Sécurité Sociale. Si vous avez des besoins élevés en optique, ne vous contentez pas des prestations du régime obligatoire, souscrivez une bonne complémentaire santé, une mutuelle pour l'optique.
En général, les complémentaire santé s'occupent de la prise en charge du ticket modérateur et des honoraires de dépassements, et ce, en se basant sur les besoins du souscripteur et du montant de la cotisation mutuelle (ou de la prime). Cette prise en charge peut donc aussi être partielle ou intérage (jusqu'à 300 %).
Retrouvez en ligne plusieurs formules de mutuelle santé (mutuelle pour sa famille, mutuelle dentaire, mutuelle pour fonctionnaires, mutuelle senior, ...) et d'assurances santé (assurance santé expatriés, assurance santé pour femmes enceintes, ...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire