Puisque les nicotines font perdre du poids, le sevrage tabagique est toujours accompagné d’un gain de calories considérables et donc, d’une prise de poids. Ceci est un des facteurs qui empêchent les fumeuses à arrêter de fumer. Il est, de ce fait, nécessaire de prendre certaines habitudes lors du cure.
Le tabac : un grand danger pour l'organisme
Le tabac contient des substances très néfastes pour la santé du fait de nombreuses nicotines qu’il contient. Le fumeur qui en est devenu dépendant a du mal à se concentrer sur tout ce qu’il fait sans une fumée de cigarette. Ainsi, arrêter de fumer exige une grande volonté, comme on dit une «volonté de fer». Et il en est de même pour la diminution de la consommation.
Pour les femmes, en particulier, la peur d’arrêter de fumer réside dans la prise du poids. Pour cela, il y a quelques habitudes à adopter et d’autres à oublier pour éviter de grossir durant le sevrage tabagique.
Le tabac et la perte de poids
Selon des études effectuées sur la consommation du tabac, lorsqu’on fume, on brule au moins 200calories. Ce qui prouve la perte de poids pour les fumeurs. Ces derniers perdent, en effet, deux à trois kg de leur poids naturel. Ainsi, le sevrage tabagique n’aide pas seulement à récupérer le poids perdu, mais, il en augmente également étant donné qu’un fumeur a toujours tendance à compenser les nicotines par des grignotages.
Quelques astuces pour ne pas grossir
Ainsi, lorsque le poids normal ait été obtenu et qu’on ne veut pas en rajouter, il est nécessaire de suivre à lettre les consignes suivantes :
- Eviter les grignotages en dehors des heures de repas,
- Privilégier la nourriture végétale (légumes, fruits) et les poissons,
- Compenser l’envie de fumer par une tasse d’eau ou de thé vert,
- Enfin, pour les substituts, faites qu’ils soient sans sucres. Les meilleurs substituts sont les comprimés de vitamines C mais il faut suivre les prescriptions médicales pour éviter le surdosage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire