mercredi 8 décembre 2010

Bronchite aiguë

Qu’est-ce qu’une bronchite ?

 

La bronchite se caractérise par une inflammation et une irritation des bronches .elle est souvent précédée d’un rhume ou d’une grippe. Comme elle provoque une toux profonde et elle cause un mal à la gorge, de la fièvre ou encore des maux de tête.
Pour la grande majorité des personnes, la bronchite aigue dure quelques jours et n’est pas un problème. Une toux sèche peut persister quelques semaines.

Les causes à retenir :

 

Il faut savoir que l’apparition d’une bronchite peut avoir de nombreuses causes. Il peut s’agir d’une infection bactérienne ou virale, le tabagisme, les températures humides ou encore la pollution peut également être des facteurs de cause.

Comment se manifeste-t-elle ?

 

La bronchite commence, généralement par :
  • un rhume
  • une malaise général : des frissons, de la fatigue, une sensation de faiblesse, même une baisse d’appétit.
  • une douleur à la poitrine et une compression des poumons.
Il ne faut pas s’inquiéter, c’est l’évolution normale de toute bronchite.

Comment la soigner ?

 

Il faut savoir que dans le cas de la bronchite, le recours aux médicaments n’est pas toujours utile. En 10-15 jours, vous irez mieux et vous serez guéris sans véritable traitement. En début de bronchite vous avez peut-être pris des médicaments destinés à faire baisser la fièvre. Mais, il est essentiel d’avoir un mode de vie sain, afin de prévenir au mieux la maladie. Le repos vous permettra également d’y faire face.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire