mercredi 18 avril 2012

Le surpoids chez les hommes

Le surpoids touche également les hommes. Les graisses androïdes s’accumulent généralement sur la partie haute du corps. Les graisses viscérales sont les plus dangereuses pour la santé du cœur. Le régime alimentaire privilégiant les aliments riches en fibres conjugué avec une pratique régulière d’une activité physique favorisent la perte de poids chez les hommes.
Lorsqu’on parle de prise du poids et de régime minceur, on pense souvent aux femmes. Ce sont ces dernières qui, en majorité, font de leur silhouette le centre de leurs préoccupations personnelles. D’où, la dominance des femmes dans les centres de remise en forme.
Toutefois, la prise du poids touche également les hommes. Mais, ces derniers ne s'en préoccupent pas autant que les femmes. Nombreux sont les hommes qui sont confrontés à des problèmes de poids. Celui-ci augmente avec l'âge. D'où, le fait que 20% des hommes âgés de plus 50ans ont des risques importants d'obésité morbide qui peut être mortelle.

Le surpoids androïde

Dans la majorité des cas, les graisses s'accumulent sur la partie supérieure du corps de l'homme. Le surpoids androïde concerne particulièrement le visage, les bras, la poitrine et le ventre. Les graisses viscérales qui se trouvent dans l'abdomen ne font uniquement pas entrave à la forme mais elles peuvent aussi constituer des dangers pour la santé. Elles augmentent, en effet, les risques de maladies cardio-vasculaires. A noter qu'au delà de 102cm, la taille du ventre représente un gros risque d'obésité.

Comment mincir?

Pour mincir, les deux mots-clés à retenir sont l'alimentation équilibrée et les exercices physiques réguliers. Selon les consignes, le régime alimentaire doit privilégier les aliments d'origine végétale qui sont riches en fibres et en vitamines. L'hydratation doit être assurée par la consommation d’au moins 1,5 litre d'eau par jour. Et en ce qui concerne le sport, il est recommandé d'en effectuer trois séances d'une heure par semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire