mercredi 17 octobre 2012

A savoir avant d'annuler un contrat mutuelle

A cause de la prise en charge incomplète de l'assurance maladie obligatoire et aussi de la hausse des frais de soins, de nombreuses personnes ont fait appel à une couverture complémentaire. Leurs buts dans cette démarche c'est de disposer d'un remboursement plus important mais hélas ça ne serait pas le cas si elles ont souscrit à une convention non adaptée à leurs besoins.
Lorsqu'on se trompe de mutuelle, il n'y a plus qu'une seule issue pour éviter de se ruiner financièrement: résilier sa complémentaire santé . Les causes de cette rupture de contrat sont nombreuses: changement de situation, adhésion à une assurance obligatoire, baisse du pouvoir d'achat, et surtout, comme mentionné plus haut,  une insatisfaction coté services et prises en charge.
Sachez que la résiliation d'une mutuelle santé peut être faite par le souscripteur librement sans donner aucune explication à son courtier. Si vous avez envie de donner des détails, pas de problème mais retenez tout simplement que même si votre assurance vous le demande, vous pouvez ne pas répondre. Bref, le plus important c'est de rechercher une autre formule plus intéressante avant toute annulation.

Trouver une offre adaptée

Les offres proposées sur le marché sont actuellement très diversifiées, c'est pour cela que la personne désirant souscrire à une bonne couverture complémentaire santé se trompe toujours dans son choix. Pour y remédier, une seule solution: le comparatif de devis pour une complémentaire santé sur un site spécialisé et professionnel comme: www.courtage-sante.com qui propose des services gratuits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire