jeudi 27 septembre 2012

Résiliez votre complémentaire santé actuelle et migrez vers une meilleure offre

De manière générale, chaque adhérent d’un contrat de complémentaire santé à titre individuel a le droit de résilier son contrat à chaque échéance. Pour cela, il doit adresser une demande de résiliation par courrier avec accusé de réception à adresser à son assureur, deux à trois mois avant la date d’échéance du contrat, cela dans le respect de la date limite de résiliation fixée par l’assureur. Profitez de la mise à disposition d'un outil vous permettant l'édition de votre courrier en suivant le lien.

Quelques précisions sur les détails à respecter

Ainsi, les délais prévus par la loi correspondent à la date d’échéance du contrat : la lettre de résiliation est à envoyer deux à trois mois avant cette date ; et la date limite de résiliation fixée par l’assureur. D’après la loi châtel, votre assureur est tenu de vous prévenir par rapport à votre possibilité de résilier à l’échéance, et cette notification doit être faite au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation.

Utilisez la résiliation comme arme pour profiter de la concurrence

Chaque contrat dure généralement une année au bout de laquelle il se renouvelle pour l’année suivante par tacite reconduction, sauf si l’adhérent décide d’y mettre fin grâce à la résiliation à l’échéance. Cette dernière représente ainsi une arme particulièrement intéressante permettant aux assurés de faire jouer la concurrence entre les offres du marché. Ils peuvent chaque année vérifier l’existence d’une meilleure offre, et décider ou non de migrer vers une nouvelle mutuelle.
Par exemple, le tarifs des couronnes en dentaire est particulièrement élevé de nos jours. Vous avez bientôt besoin de couronnes dentaires, pourtant le remboursement proposé par votre complémentaire santé actuelle sur ce poste est bien insuffisant. La prochaine échéance de votre contrat sera alors l’occasion pour vous de migrer vers une couverture plus efficace, auprès d’une mutuelle dentaire par exemple.

mardi 18 septembre 2012

Autisme : vers la possibilité de recâbler les connexions neuronales

Après plusieurs études, les chercheurs ont découvert que l’autisme résulte d’une erreur de câblage lors de développement du ceveau ainsi qu’à de multiples mutations génétiques. Jusque là aucun traitement ne pouvait intervenir sur ces défaillances. Mais récemment, des neurobiologistes ont publié dans une revue scientifique la possibilité de réparer les neurones.

L'autisme est due à la mutation de plusieurs neurones

 Selon Peter Scheiffele neurobiologiste de l'Université de Bâle, ce sont des dizaines voire des centaines de mutations qui seraient à  l’origine de l’autisme, de quoi compliquer la recherche de traitements. En plus, l’autisme ne se présente, souvent, pas seul mais est accompagné d’autres syndromes comme le syndrome du  X fragile par exemple.
Les scientifiques se sont alors penchés sur un gène du nom de neuroligine-3 (NLGN3). Ce dernier entre dans la construction des synapses qui font intéragir les neurones. A note que des mutations se présentent aussi dans le NLGN3 pour certaines formes d’autisme.  En se focalisant sur les synapses dans le cervelet (la partie qui régit les mouvements et les comportements sociaux), ils ont remarqué qu’en désactivant le NLGN3, les neurones ont pu raccorder les erreurs dans le cerveau d’un autiste.

Raccord des connexions synaptiques erronées après interruption du NGLN3

 En effet, en interrompant le NGLN3, le récepteur abrégé mGluR1α est en suractivation.  En surabondance, ce dernier va alors établir les connexions synaptiques erronées. Puis en réactivant le NGLN3, il y a régression du récepteur et disparition des synapses erronées. Les chercheurs ont ainsi conclu qu’il y a encore une flexibilité après la fenêtre critique du développement du cerveau. Seulement jusqu’où le câblage est-il possible et est-il possible de corriger d’autres troubles moteurs sur ce même principe.
Infos sur la mutuelle ici.

Le remboursement des assurances mutuelles

Pour être remboursé par votre assurance mutuelle, vous devriez avant tout attendre que la prise en charge de la part de la sécurité sociale obligatoire soit achevée. Après, à son tour de se charger du montant réel à votre charge.

A combien le taux de remboursement ?

Le taux de prise en charge proposé par les complémentaires santé varie d'un organisme à un autre. Donc, pour des avantages optimaux, nous vous conseillons toujours de faire un comparatif de devis avant toute souscription.

Comment comparer ?

Pour comparer les offres existantes sur le marché, vous avez deux options devant vous. Option 1 (pas trop conseillée car demande du déplacement): visiter un par un les agences de courtage. Option 2: passer par un site de courtage en ligne pour retirer la meilleure garantie rapidement. Cette seconde option est très rapide, et ne demande aucun déplacement de votre part.

Remarques

Pour plus de détails sur la prise en charge proposée par les nombreux sites de courtage en ligne, vous pouvez visiter cette page: http://www.courtage-sante.com/dossier-sante/honoraires-et-remboursements.html

mercredi 12 septembre 2012

Importance d'une complémentaire santé

Avant de souscrire sa complémentaire santé, une personne devrait savoir que la complémentaire santé est un terme qui désigne des garanties offertes par une société d'assurance pour compléter les prises en charges offertes par la sécurité sociale ou aussi l'assurance maladie obligatoire. En effet, cette garantie est indispensable car celle de la sécu est insuffisante.
Ce déremboursement est un problème mais ce n'est pas le seul. Comme nous le savons tous, nous sommes actuellement en pleine crise et suite à ce fait, tous les frais liés à une maladie grave ou non ont augmenté. Que l'on parle de frais d'hospitalisation, ou de dépenses en termes d'optique et dentaires, ou aussi des frais d'analyses médicales ... etc. Les charges financières peuvent être très chères.

Pour un remboursement du ticket modérateur

Un renfort additionnel en matière de santé est demandé pour un remboursement optimal du ticket modérateur de l'assuré. On désigne par ticket modérateur, le montant réel à la charge de l'adhérent ou aussi le montant non remboursé par le régime obligatoire. Sa prise en charge est effectuée en fonction de la Base de Remboursement de l'Assurance Maladie ou aussi de la BRSS.

Remarques

Suite aux demandes croissantes des ménages français en termes de couverture additionnelle à celle de la sécu, les courtiers ont mis en place de nombreuses offres. Certes c'est une bonne nouvelle mais le seul hic c'est que l'on pourrait se perdre dans la recherche de la meilleure offre du marché. Pour éviter ce problème, nous vous invitons à faire un petit détour sur un comparateur de mutuelles .
Les professionnels peuvent souscrire directement aux assurances protections prévoyances pour des profesionnels.

Ce que www.courtage-sante.com propose

Les assureurs et les courtiers ont de nos jours leurs propres sites web. C'est un concept très avantageux pour les usagers puisqu'ils n'ont pas besoin de se déplacer vers une agence pour trouver un bon contrat qui rembourse bien les dépenses médicales. Que trouve-t-on alors sur le site Courtage santé?
Comme son nom l'indique, il s'agit d'une plateforme spécialisée en courtage d'assurance santé.
A cet effet, le site a à son actif des dizaines de contrats mutuelle santé afin de répondre aux besoins de chacun.

Le devis sur Courtage santé

Il est aussi possible de simuler la cotisation à payer chaque mois, tous les trois mois, tous les six mois ou tous les ans sur www.courtage-sante.com.

mardi 4 septembre 2012

Pourquoi comparer les mutuelles ?

La souscription à une mutuelle santé est devenue un acte très important. Mais quelles sont les étapes à suivre avant toute souscription ?

Le comparatif mutuelle en ligne

Le comparatif mutuelle en ligne est une étape très importante avant la souscription à une complémentaire santé.

Pourquoi ?

On fait un comparatif des formules de mutuelles santé car elles sont nombreuses et diversifiées.

Remarques

Pour faire votre comparatif de devis d'assurance mutuelle, allez sur le site: www.comparer-les-mutuelles.fr.

lundi 3 septembre 2012

Après une résiliation, souscrivez une nouvelle mutuelle

Si vous consultez le comparateur de mutuelle, alors, vous serez sûr d’avoir trouvé la meilleure de toutes les mutuelles qui existent.
Il est intéressant de savoir que l’on peut changer de mutuelle quand on veut, à la seule condition de suivre certaines règles. Ce qu’il faut juste retenir, c’est qu’il faut absolument veiller à en souscrire une nouvelle dès que la précédente est résiliée.

Il faut toujours avoir une couverture santé

En effet, il n’est pas question de rester ainsi, sans aucune couverture santé. Avec un outil efficace comme le comparateur de mutuelle, on obtiendra ce qu’on voudra c’est-à-dire la mutuelle qui soit la plus proche de nos possibilités financières, mais en plus qui correspondrait bien à ce dont nous aurons besoin.
Sur comparer-les-mutuelles.fr, on peut solliciter divers autres outils, entre autres comme Estim’Hospi, pour les frais hospitaliers, Estim’ aide ACS, pour les aides complémentaires, d’autres encore pour les frais dentaires,etc. A partir du moment où vous aurez rempli tous les formulaires, les recherches se déclencheront automatiquement et en un clin d’œil, et sans frais, vous obtiendrez tout ce que vous voulez. Pour ce faire, visitez le site http://www.comparer-les-mutuelles.fr/outils.html