lundi 9 juillet 2012

Les effets secondaires des médicaments

A l’heure actuelle, certains médicaments surtout les plus courants sur le marché peuvent être dangereux. Des poisons plus subtils peuvent s’y cacher. Le marché est inondé de produits nouveaux qui doivent subir obligatoirement un certain nombre de tests. Il est impossible de connaître tous les effets à long terme sur l’organisme humain de ces médicaments.

La thalidomide et l'aspirine

Prenons l’exemple de la thalidomide. Quand ce médicament est absorbé par des femmes enceintes, il peut provoquer la naissance d’enfants difformes. En Allemagne de l’Ouest, 3000 bébés viables, victimes de ce terrible poison, vinrent au monde avec des espèces de nageoires à la place des bras et des jambes. N’oublions pas qu’il nous a fallu 80 ans pour apprendre que la banale aspirine peut provoquer une hémorragie de la paroi gastrique. Néanmoins, ce sont des tonnes d’aspirine qui sont consommées chaque jour.

Les caractéristiques des médicaments

Les médicaments ne soignent pas le mal, au mieux, ils permettent à la nature de faire efficacement son travail de restauration. Ils sont detinés pour supprimer ou atténuer les symtômes de la maladie, jusqu’à ce que les processus naturels fassent de l’effet.  Il y a cependant ceux qui ont des effets négatifs sur l'organisme ou qui changent simplement la forme de la localisation de la maladie.

Les effets des traquilisants

Certains tranquillisants les plus couramment prescrits peuvent avoir les effets secondaires suivants : somnolence, vertige, fatigue, manque de coordination musculaire, nausées, troubles de la vision, baisse de la tension artérielle, maux de tête, pertes de mémoire, difficultés d’élocution, tremblement, etc. Il peut aussi y avoir certaines réactions paradoxales comme l’agitation, de la dépression, de l’exaltation ou des hallucinations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire