Actuellement, une chose est sûre : le cout de la mutuelle santé va connaître une augmentation l’année prochaine, cela à cause des incessantes mesures d’économies de la Sécu et du gouvernement. Reste à savoir à quelle hauteur sera cette augmentation de tarifs. Face à cela, le mieux sera d’anticiper, et de rechercher dès maintenant une bonne mutuelle.
Voir du côté des grands assureurs du marché
Sur le marché de l’assurance complémentaire santé, il est évident que certains assureurs sont largement plus puissants que d’autres. On peut par exemple vérifier la qualité et la puissance d’un assureur par le nombre de ses adhérents. Ainsi, un assureur disposant de 200 000 adhérents sera bien entendu plus puissant qu’un assureur ne disposant que de 10 000 adhérents. La mutualisation des risques est ainsi largement plus efficace chez les grands assureurs. Et s’il y aura une hausse de cotisation, soyez sûr que les grands assureurs du marché seront les seuls auprès desquels la hausse sera convenable, ou moindre.
Une bonne mutuelle ne coûte pas forcément cher
Ainsi, une bonne mutuelle ne coûte pas forcément cher. D’ailleurs, le nombre important d’adhérents chez ces assureurs démontre déjà le contraire. Actuellement, seuls les grands assureurs peuvent encore se permettre de proposer la qualité à un coût restant convenable. Par ailleurs, tant qu’à cotiser, pourquoi ne pas le faire pour de vraies garanties santé ? En effet, rien ne sert de cotiser auprès d’une mutuelle à prix cassés, ne proposant que des remboursements symboliques et ne couvrant que sur le strict minimum.
Comparez les offres et retrouvez votre future mutuelle
Lorsque vous comparerez les offres du marché, n’écartez donc pas tout de suite les grands assureurs car au contraire, vous aurez même de meilleures chances auprès de ces derniers. A vous maintenant de demander les devis mutuelle et de faire les comparatifs de mutuelles nécessaires, afin de retrouver la mutuelle proposant les garanties santé convenable ainsi qu’un tarif mutuelle respectant votre budget. Enfin, lors du comparatif mutuelle, n’oubliez pas d’inclure la future hausse de cotisation parmi les éléments de comparaison.