jeudi 17 mars 2011

Prise en charge des dépenses en dentaire

Savoir bien choisir sa mutuelle santé

Avec les déremboursements de la part de la Sécurité Sociale, c'est vrai qu'il n'est guère facile de faire face face à un lourd budget santé surtout si vos dépenses en soins santé concernent les frais de soins dentaires car le tarif des soins dentaires est assez cher. Notez que la prise en charge des soins dentaires ne concernent pas seulement le remboursement des soins des caries mais peut aussi s'agir du remboursement des frais d'orthodontie.

Bien comprendre les remboursements des dépenses santé

Pour vous aider à bien choisir votre mutuelle santé, voici une petite explication de la prise en charge de vos dépenses santé. Cela se fait en deux étapes:
  • le remboursement de l'Assurance maladie ou tout autre régime obligatoire:
  La prise en charge est de 70% du tarif de convention ( à différencier avec le tarif réel)
  • le remboursement supplémentaire d'une assurance santé complémentaire:
  La prise en charge varie en fonction du niveau de garantie santé choisi, en fonction du médecin traitant (secteur 1 ou secteur 2)

Se tourner vers les mutuelles dentaires

En optant pour une mutuelle santé classique aussi élevée que soient les taux de remboursement affichés, vous risquez de payer des garanties inutiles (les taux de remboursement élevés concernent tous les poste santé) ou encore de cotiser pour une couverture santé encore insuffisante. Par contre en optant pour une mutuelle dentaire, vous opterez pour une prise en charge maximum des soins dentaires et des remboursements à 100% sur les autres postes santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire